Comment porter des bretelles ?

Comment porter des bretelles ?

Rate this post

Les bretelles sont l’une des pièces les plus intemporelles des vêtements pour hommes. Elles sont connues pour donner une touche de style à votre chemise et à votre pantalon, mais il n’y a qu’une seule règle principale à suivre pour être élégant en portant des bretelles.

La largeur des bretelles

Les bretelles vont très bien avec n’importe quelle chemise et n’importe quel pantalon, mais la règle à suivre est de s’assurer que la largeur des bretelles correspond à la largeur de votre chemise. Par exemple, une jarretelle fine a l’air un peu bizarre si elle est portée avec une chemise habillée qui a des épaules larges. Ceci étant dit, si vous avez des épaules larges et que vous souhaitez porter des bretelles, portez des bretelles qui sont de la même largeur que vos épaules.

Vous devez également réfléchir si vous allez porter une ceinture avec votre pantalon ou non, car porter des bretelles avec une ceinture est redondant. Il existe deux situations dans lesquelles les bretelles sont superbes. La première consiste à les porter sur votre chemise sans ceinture, et la seconde à les porter avec votre pantalon, mais sans porter de ceinture. Il est important de s’assurer que vous savez quelle situation convient le mieux à ce que vous portez avant de prendre la décision de porter des bretelles.

Les couleurs des bretelles

Pour une tenue décontractée, il est préférable de porter des bretelles aux couleurs sombres. Elles sont disponibles en noir, marron, bleu et bordeaux. Pour les occasions formelles, on peut aussi les porter dans des couleurs plus vives comme le blanc, le vert ou le jaune. Ces bretelles aux couleurs vives se marient bien avec une chemise blanche et peuvent également être portées avec des costumes.

Si vous souhaitez porter des bretelles, il est préférable de choisir des types larges. Elles peuvent être portées avec tout, des jeans aux chinos.

Les bretelles pour femmes ont tendance à être plus délicates et seront surtout dans des tons de rose, de rouge et de bleu. Ils peuvent être portés avec tout, de la jupe au pantalon décontracté

Si vous n’êtes pas sûr de la couleur à choisir, il est préférable d’opter pour des bretelles noires ou brunes car elles vont bien avec la plupart des tenues. Les bretelles dont la couleur est assortie à celle de votre chemise vont très bien avec les chemises habillées.

Quelle tenue avec des bretelles ?

Comment porter des bretelles ? La première chose que vous devez garder à l’esprit avant d’acheter et de commencer à porter des bretelles est de savoir sur quelle tenue elles seront le mieux mises. Par exemple, pour une réunion d’affaires, ce n’est pas la même chose que pour sortir avec des amis le soir. Les bretelles vont très bien avec la plupart des tenues. Cependant, si vous voulez faire une impression frappante et vous démarquer de la foule, alors vous devriez opter pour des vêtements formels qui conviendraient bien aux bretelles. Porter des bretelles avec un blazer ou une chemise décontractée n’est pas une bonne idée, car cela gâcherait votre apparence.

No Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *