Le terrawash peut-il remplacer la lessive ?

Le terrawash peut-il remplacer la lessive ?

Cette nouvelle alternative écologique aux détergents traditionnels présente-t-elle autant d’avantages qu’on le dit ? Nous vous donnons tous les détails sur TerraWash

L’efficacité de TerraWash, le nouveau produit de lessive à la mode, remet en question le détergent de lessive. Selon ses fabricants, ce produit écologique et durable est en concurrence avec le savon à lessive traditionnel que nous connaissions tous et que nous utilisions jusqu’à aujourd’hui. Mais ce produit écologique pourra-t-il remplacer définitivement la lessive ? Nous vous l’expliquons ci-dessous !

Qu’est-ce que c’est ?

Terrawash est un produit de lessive écologique, et ses fabricants affirment qu’il est dix fois plus efficace contre les taches qu’un détergent ordinaire. Mais pas seulement : outre son efficacité supérieure, ils affirment également que ce produit est beaucoup plus durable avec l’environnement, ainsi que plus économique. Comme ils l’expliquent sur leur site officiel TerraWash, le nouveau détergent durable peut – théoriquement – laver les vêtements pendant toute une année avec seulement 125 grammes de magnésium.

En outre, ils affirment également qu’il lutte contre les taches et les mauvaises odeurs, car les vêtements sortent frais de la machine à laver sans la moindre odeur artificielle d’adoucissant. Vous voyez : tout comme un détergent traditionnel, TerraWash élimine également la saleté, la graisse, la moisissure, les traces de graisse, les germes et les bactéries – mais pour une année entière !

Le terrawash est-il réellement plus efficace qu’une lessive classique ?

L’Organisation des consommateurs et des utilisateurs (OCU) a mené une étude qui prouve cette prétendue supériorité effective. L’analyse consistait à comparer les résultats d’un détergent conventionnel avec ceux du TerraWash. Le test ? Laver avec les vêtements avec les deux produits différents avec des taches communes de café, de thé, de maquillage et de nourriture à 40°C, atteignant un total de 14 taches différentes.

L’analyse dont nous vous avons parlé a été effectuée six fois et grâce à ces six fois, l’organisation a révélé que le TerraWash n’est pas plus efficace qu’un détergent traditionnel. Bien que les taches sur lesquelles ce nouveau produit a été appliqué se soient légèrement estompées, le résultat obtenu n’a pas répondu aux attentes promises. En bref, il n’y a pas de différence entre le lavage avec le TerraWash et le lavage avec un détergent normal.

Comment respecter l’environnement tout en lavant votre linge ?

Même si TerraWash ne répond pas aux exigences de remplacement du détergent par un produit plus écologique, voici quelques recommandations pour respecter l’environnement dans chaque lavage :

  • Ne changez pas de vêtements tous les jours si ils ne sont pas sales. Si vous réduisez le nombre de lavages, vous économiserez également beaucoup d’énergie et d’eau.
  • Faites tourner la machine à laver à pleine charge. De cette façon, tout en réduisant les lavages, vous économisez.
  • Réglez la quantité de détergent pour chaque lavage. Il n’est pas nécessaire d’abuser de ce produit pour rendre vos vêtements plus propres. Le dosage est rationnel, en utilisant la quantité de détergent recommandée par le fabricant.
  • Lavez toujours à basse température. Et si vous avez des taches difficiles qui résistent au lavage, utilisez un produit spécial pour celles-ci. En ne chauffant pas l’eau, vous économiserez les ressources énergétiques.
  • Séchez vos vêtements à l’extérieur. Après votre lavage, vous économiserez beaucoup sur votre facture d’électricité si vous n’allumez pas le sèche-linge.
  • Utilisez un détergent concentré, 100% biodégradable et d’origine végétale. Il est fortement recommandé de toujours acheter un savon concentré et respectueux de l’environnement. Optez pour celles à base de savon traditionnel, avec lesquelles vous n’aurez pas besoin d’acheter d’assouplissant afin d’avoir un résultat doux et spongieux. Inutile d’utiliser un adoucissant chimique qui est mauvais pour la santé et l’environnement.
  • Si vous le pouvez, achetez des appareils électroménagers ayant la meilleure cote énergétique (A+++). Ils ont des cycles de lavage plus courts, ce qui vous permettra d’économiser de l’eau et de l’énergie.

No Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *