Le retour en force du béret !

Le retour en force du béret !

Accessoire vestimentaire très prisé par les vedettes de cinéma dans les années 30, le béret renaît de ses cendres. Il a été repéré sur les podiums lors du défilé automne hiver 2017 consacrés par la directrice artistique de Dior, Maria Grazia Chiuri. Le béret devient un couvre-chef tendance adopté par bon nombre de personnes bien qu’il ait été presque abandonné pendant 50 ans environ. Ce couvre-chef peut bel et bien trouver place dans votre dressing. Découvrez l’essentiel à savoir sur ce béret.

Pourquoi porter le béret ?

Le béret est un bel accessoire permettant de vous mettre en valeur tout en évitant d’écraser votre chevelure sous un chapeau imposant. Si vous avez des cheveux un peu gras, vous pourrez facilement les cacher avec ce couvre-chef et adopter un look parfait. Le béret apporte une belle touche finale à tout style vestimentaire. Il vous reviendra juste d’opter pour le bon choix.

Adopter ce couvre-chef est un moyen idéal pour donner une pointe vintage à votre silhouette : chic et élégant. 100 % français, il est qualifié d’accessoire ringard avant d’être réapproprié par les fashionistas de tout âge. Il s’adapte à toutes les formes de visage et peut être porté par tout le monde sans aucune exception. Avec le béret, vous pouvez efficacement garder vos cheveux au sec. Son tissu en laine est imperméable et se veut approprié pour les temps humides, nuageux ou froids.

Quel béret choisir ?

Un chapeau idéal est avant tout un accessoire qui vous va bien et rehausse votre look. De ce fait, il faudra opter pour un meilleur choix en ce qui concerne son béret. Il est à noter que la couleur reste un élément indispensable à prendre en compte avant de choisir son béret. Il s’agit d’un choix très personnel, tenez donc compte de vos goûts. Si on craque souvent pour le béret rouge, c’est parce qu’il reste indémodable.

Par ailleurs, vous pourrez opter pour les couleurs claires et plus douces comme le rose pastel, le blanc, le belge ou encore le gris perle pour des styles exceptionnels. Mis à part la couleur, il est important de privilégier les bérets en laine pour mieux tenir pendant l’hiver. Pour un look plus élégant, vous pourrez opter pour le béret en cuir. Outre le cuir ou la laine, les bérets ornés de perles sont adaptés si vous désirez avoir un look romantique et très féminin.

Comment porter le béret ?

L’avantage avec le béret est qu’on peut l’associer avec pratiquement tous les styles vestimentaires. Pour une allure androgyne, vous pourrez mettre le béret sur un pull en maille, un jean flaire, des mocassins et une veste homme. On distingue d’une variété de combinaisons avec le béret, car il se veut polyvalent. Vous pourrez par exemple mettre le béret avec une petite robe accompagnée des collants fantaisie, un blouson en peau lainée ou un long manteau élégant.

Outre ces accessoires, les chemises avec des motifs carrelés se combinent parfaitement avec un béret en laine. Pour les femmes, il est nécessaire d’éviter de porter le béret avec des grosses boucles. N’hésitez pas à associer une jolie paire de lunettes avec votre béret.

No Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *