Comment laver des converses blanches ?

Comment laver des converses blanches ?

es converses sont des baskets passe-partout et très jolies surtout quand elles sont neuves et blanches. Malheureusement, elles se salissent très vite et perdent leur blancheur. Découvrez ici quelques astuces pour les laver convenablement afin qu’elles demeurent toujours blanches et neuves.

Utiliser une gomme magique

La gomme magique est une sorte de chiffon composée de mousse en mélamine. Elle ne contient aucun produit chimique et est par conséquent sans danger pour la santé. Elle est très efficace pour enlever les accumulations de graisse et de saleté sur tout objet.

Pour laver vos converses avec cette gomme, la première chose à faire est de retirer les lacets. Une fois les lacets retirés, trempez-les dans de l’eau chaude savonneuse pour qu’ils retrouvent leur couleur. Ensuite, humidifiez la chaussure en la trempant dans de l’eau froide. Une fois la chaussure bien trempée, frottez-la de bas en haut et de haut en bas en utilisant une gomme magique. Assurez-vous que la gomme magique est frottée sur tous les recoins de la toile de la chaussure. Disposer pour finir vos converses au soleil pendant quelques heures pour les faire sécher et devenir toute blanche.

Utiliser du bicarbonate de soude et du vinaigre blanc

Pour laver vos converses avec du bicarbonate de soude et du vinaigre blanc, la première chose à faire est de retirer les lacets. Ensuite, humidifiez la chaussure en la rinçant avec de l’eau froide. Puis, fabriquez un mélange pâteux avec le bicarbonate de soude et le vinaigre. Ensuite, étalez la pâte sur toute la surface de la chaussure, puis en utilisant une brosse à dents, frottez correctement en insistant sur les parties les plus sales. Une fois que vous avez éliminé toutes les saletés, rincer la chaussure avec de l’eau froide. Pour achever le lavage, mettez la chaussure dans le lave-linge et faites un cycle complet de nettoyage à l’eau froide. Une fois le lavage terminé, retirez vos chaussures du lave-linge et faites-les sécher au soleil quelques heures pour qu’elles redeviennent blanches.

No Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *