Quelles informations mettre sur un tampon encreur ?

Quelles informations mettre sur un tampon encreur ?

S’il est vrai que le tampon encreur n’a aucune valeur juridique, il reste cependant utile pour partager certaines informations. Celles-ci en disent plus sur votre société. Il est dès lors nécessaire de faire inscrire sur vos tampons un certain nombre de mentions recommandées. Découvrez ci-dessous quelles informations mettre sur un tampon encreur.

Le nom de la société

Sur votre tampon encreur, doit être parfaitement lisible, le nom de l’entreprise, la dénomination sociale, la marque, le nom commercial. Il s’agit en effet du nom officiel sous lequel l’entreprise a été enregistrée dans le registre du commerce. Il permet de reconnaître la société, la distinguer des autres établissements.

Il est de ce fait important de mentionner cette information de la plus haute importance sur le tampon encreur de votre entreprise.

Le statut juridique

Vous devez mentionner le statut juridique de votre entreprise sur le tampon encreur qui lui est destiné. Sur les documents officiels par exemple cette information est nécessaire et il est donc souhaitable qu’elle figure sur le cachet.

Voir aussi : Comment nettoyer votre canapé ?

Une entreprise peut être créée sous plusieurs formes juridiques. Cela peut être une Société À Responsabilité limitée (SARL), une Société par Action simplifiée (SAS). Il peut également s’agir d’une Société par Action Simplifiée Unipersonnelle (SASU). Le statut juridique renseigne sur le cadre juridique selon lequel l’entreprise a été créée.

Le montant du capital social

Le montant du capital social est l’une des informations nécessaires à mentionner sur le tampon encreur. Le capital social est d’une part le moyen total de financement de la société et le montant doit être révélé. D’autre part, il constitue une garantie des tiers créanciers.

Cette information est primordiale pour renseigner sur la stabilité financière de l’entreprise. Le montant du capital social indique les moyens financiers sur lesquels l’entreprise repose.

Le numéro SIRET de l’entreprise

Le numéro SIRET est en quelque sorte considéré comme l’identifiant de l’entreprise. Cette série de 14 chiffres doit être mentionnée sur le tampon encreur de l’entreprise, car ils donnent du crédit à cette dernière. En d’autres termes, ces chiffres servent à identifier votre société.

Mentionner cette information importante sur le tampon encreur est utile pour les documents officiels sur lesquels elle est obligatoire.

Adresse du siège social

Le siège social est « l’adresse administrative » de la société et il doit être mentionné sur le tampon encreur. Il rend crédible l’entreprise, car les partenaires et les clients savent où se situe le « domicile juridique » qui peut être localisé rapidement.

Sur les documents officiels, le siège social est l’une des informations utiles qui sont demandées. Son absence apporte un certain discrédit à la société.

Les coordonnées du contact et l’adresse complète

Sur le tampon encreur, il est important de mentionner les coordonnées du contact. Les informations comme le numéro de téléphone, l’adresse mail, et le fax doivent être lisibles.

De plus, l’adresse complète de l’entreprise doit également être renseignée. Celle-ci comporte le nom de la rue, la ville, l’arrondissement, le code postal, la Boîte Postale, etc. Toutefois, certaines informations comme le nom, le numéro de téléphone, le mail, ou encore le site internet sont utiles pour la publicité.

Le tampon encreur est un élément indispensable pour toutes les entreprises sérieuses qui veulent se pérenniser. Pour ce faire, il est donc important que les informations énoncées ci-dessus y figurent.

No Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *