Paillasson d’intérieur : quelles dimentions choisir ?

Paillasson d’intérieur : quelles dimentions choisir ?

Critère le plus déterminant dans le choix d’un tapis d’intérieur, la taille ne saurait être négligée lors de l’achat de ce dernier. En réalité, votre paillasson d’intérieur doit être sélectionné en fonction des dimensions des chambres ou de votre porte, pour qu’il soit bien encastré. Toutefois, il faut également tenir compte de sa forme. Cela vous permettra de choisir la taille la plus appropriée. Quelles dimensions faut-il donc choisir pour un paillasson d’intérieur ?

Les dimensions de l’entrée

Si vous souhaitez choisir correctement votre paillasson d’intérieur, il faut impérativement tenir compte de l’endroit où il sera installé. Vous devez donc déterminer s’il doit se trouver à l’intérieur d’une pièce de la maison ou devant une porte. Vous ne devez également pas hésiter à mesurer les portes qui pourront les accueillir.

Quoi qu’il en soit, vous devez vous assurer que le paillasson soit suffisamment large. Cela favorisera un encastrement parfait. Il est conseillé d’ajouter 20 cm à la mesure de l’entrée à laquelle vous souhaitez ajouter le paillasson. De ce fait, vous serez en mesure de disposer des dimensions optimales et d’éviter qu’il se replie sur la porte lors de la fermeture ou de l’ouverture.

Les dimensions standards

La taille standard d’un paillasson d’intérieur est de 60 x 40 cm. La plupart des modèles déjà fabriqués et vendus en magasin présentent cette dimension. Néanmoins, vous avez la possibilité de trouver d’autres modèles dont les dimensions sont de 90 x 60 cm. Bien entendu, ceux-ci sont plus grands et conviennent plus à une grande porte d’entrée. Quoi qu’il en soit, il y a plusieurs variétés de paillassons (petit, moyen et grand).

Les dimensions personnalisées

Vous avez également la possibilité de commander un paillasson avec des dimensions personnalisées. En effet, si vous n’avez pas un intérieur standard, vous avez toujours la possibilité de prendre des mesures et de commander votre propre tapis. Tout ce que vous avez à faire est de trouver une boutique en ligne qui propose ce type de service. Vous aurez ainsi votre paillasson sur mesure, mais également de nombreux choix en ce qui concerne l’esthétique.

Les facteurs à retenir pour les dimensions

Lors de l’achat de votre paillasson, il y a certains facteurs que vous devez nécessairement prendre en compte. Dans un premier temps, vous devez vous assurer que l’espace dédié à celui-ci lui permettra de se poser correctement sans se replier. En effet, disposer d’un tapis qui se replie à chaque fois n’est pas du tout esthétique ou pratique.

Dans un deuxième temps, vous devez déterminer l’espace dans lequel vous pouvez placer le paillasson. Prenez donc en compte la configuration de votre intérieur pour cela. En effet, ces espaces peuvent nécessiter un tapis beaucoup plus large ou beaucoup plus étroit. Enfin, assurez-vous que l’épaisseur du paillasson soit adaptée. En réalité, si la porte s’ouvre sur votre paillasson d’intérieur, son épaisseur permettra de le retenir et de ne pas se replier ou s’enrouler sur lui-même.

En clair, les dimensions d’un tapis d’intérieur varient énormément. Généralement, elles sont de 60 x 40 cm. Dans d’autres cas, elles sont de 90 x 60 cm. Cela ne vous empêche pas de confectionner des paillassons selon les dimensions que vous souhaitez.

No Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.