Equipez vos zones commerciales pour éviter la transmission du covid

Equipez vos zones commerciales pour éviter la transmission du covid

Le coronavirus est la pandémie face à laquelle le monde est actuellement confronté. Pour éviter sa propagation, il est nécessaire de prendre certaines dispositions surtout dans les endroits publics. Comment alors équiper une zone commerciale en vue de freiner la transmission de la Covid-19 ?

Pourquoi équiper une zone commerciale pour la lutte contre la Covid-19 ?

La Covid-19 est un type de virus qui s’attaque généralement aux poumons des malades. Elle se transmet généralement dans l’air à travers les sécrétions nasales et buccales émises par les personnes infectées quand elles éternuent ou toussent.

La raison d’équipement d’une zone commerciale en vue de lutter contre la transmission de la Covid-19 est toute simple et évidente. Rassurer les clients afin qu’ils se sentent en sécurité en effectuant leurs achats. Une zone commerciale ayant mis en œuvre tous les dispositifs nécessaires en vue de freiner la propagation du coronavirus verra donc sa clientèle augmentée.

Comment équiper une zone commerciale dans la lutte contre la Covid-19 ?

Équiper une zone commerciale revient à la doter d’équipements entrant en ligne de compte dans la lutte contre la pandémie. Au nombre de ceux-ci, l’on peut citer :

Les masques et/ou visières de protection

Il s’agit du premier type d’équipement dans la lutte contre la propagation du virus. Les masques et visières protègent non seulement leurs porteurs, mais aussi leurs proches. Une zone commerciale devrait ainsi en disposer un certain stock afin de les offrir aux clients qui les auraient oubliés chez eux.

Les désinfectants de surfaces et sols

Le virus de la Covid-19 se retrouvant sur certaines surfaces telles que les poignées de porte ainsi que sur le sol, il est important de les désinfecter régulièrement. Plusieurs désinfectants existent à cet effet ainsi que des films antimicrobiens, dont le film anti-covid spécialement conçu contre le coronavirus.

Les gels hydroalcooliques

Ils constituent aussi un équipement indispensable dans la lutte contre la Covid-19. Ils sont placés aux diverses entrées de la zone commerciale afin que tous les clients s’en induisent les mains.

Les thermomètres

Ils sont utiles dans la mesure où ils permettent d’identifier les clients ayant une température élevée, premier symptôme du coronavirus. Des agents de sécurité devraient ainsi, à chaque entrée de la zone commerciale, en avoir afin de recueillir la température des clients.

Les panneaux de sensibilisation

Il est parfois nécessaire de rappeler aux usagers des zones commerciales les précautions à prendre en vue de lutter contre l’épidémie. Il est ainsi judicieux d’installer un peu partout des panneaux, affiches et autocollants.

En somme, il est primordial d’équiper convenablement une zone commerciale en vue de freiner la transmission du coronavirus.

No Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *