Croisière de luxe : quel est le plus beau bateau de croisière ?

Croisière de luxe : quel est le plus beau bateau de croisière ?

Rate this post

Pour contempler de nouveaux horizons et passer d’agréables moments en famille, la croisière est une solution parfaite. Il existe aujourd’hui de grandes compagnies qui proposent à leurs clients des séjours de qualité à bord de bateaux qui se démarquent par le luxe qu’ils garantissent. Pour les personnes qui souhaitent investir un budget conséquent dans une excursion en pleine mer, voici une sélection des plus beaux paquebots pour une croisière de luxe.

Le Seven Seas Explorer

Le Seven Seas Explorer figure sans doute parmi les plus beaux bateaux de croisière au monde. Dernier navire de la compagnie de croisière Regent Seven Seas Cruises, le Seven Seas Explorer garantit un luxe incomparable aux voyageurs de tout horizon. Annoncé en 2016 comme le paquebot le plus luxueux du monde, l’Explorer comporte une méga suite luxueuse de près de 362 mètres carrés. La quasi-totalité des pièces de ce navire sont des suites à balcon avec tout inclus. Ce navire de 224 mètres de long et 31 mètres de large est capable d’accueillir 750 passagers pour 542 membres de l’équipage. Ces dimensions font du Seven Seas Explorer un paquebot intimiste. Le personnel est formé pour offrir aux passagers tout le luxe et l’élégance qui font la réputation de la compagnie Regent Seven Seas Cruises.

L’Explorer intègre par ailleurs une bibliothèque, un casino de luxe et 3 restaurants qui proposent diverses spécialités aux voyageurs. En outre, l’Explorer propose un forfait en hôtel de luxe offert pour les suites concierge et celles de catégories supérieures. Aussi, les voyageurs profiteront d’une prestation de luxe en cabine 24h sur 24, avec un service d’un majordome pour les passagers voyageant dans les « Master Suite ».

Du chaleureux accueil de l’équipe au décor élégant et luxueux de l’espace, le Seven Seas Explorer dispose de tous les atouts pour émerveiller les passagers.

Voir aussi : le choix d’un portail coulissant

Le Symphony of the Seas

Le Symphony of The Seas est le plus célèbre navire de croisière de la compagnie Royal Caribbean Cruise Line. Avec une longueur de 362.15 mètres et une largeur de 66 mètres, ce paquebot remporte la palme du plus grand navire de croisière au monde. Ce bateau est en effet capable d’accueillir dans son sillage 6 296 passagers et 2 384 membres d’équipage.

Le Symphony of The Seas propose aux passagers une excursion luxueuse dans un cadre élégant de haut standing. Les nombreuses suites royales garantiront aux voyageurs un espace moderne avec des options qualitatives tels qu’un espace cinéma en cabine personnelle, un écran plasma de haute résolution et une literie 5 étoiles. Ce paquebot comporte également des salles à manger avec un somptueux balcon qui permettra aux croisiéristes de bénéficier d’une expérience magnifique. À bord de ce somptueux navire, les voyageurs profiteront des attractions du Boardwalk et d’un spa voluptueux, considéré comme le plus grand centre de remise en forme en mer.

Le Wind spirit de la compagnie Windstar Cruises

Le Windstar Cruises est une flotte qui propose aux passionnés de croisière une excursion dans un luxe incomparable. Excellant dans l’art de la croisière personnalisée, Windstar Cruises permet aux voyageurs d’explorer divers horizons avec pour principale caractéristique, un service de grande qualité. Cette compagnie se démarque par le fait qu’elle propose des croisières à bord de voiliers modernes contrôlés par ordinateur.

Le Wind spirit se distingue par son esprit digne des plus grands palaces. Ce bateau n’accueille que 148 passagers, et se révèle être l’offre la plus adaptée aux personnes qui envisagent une escapade en amoureux dans un décor luxueux. Le Wind spirit garantit une atmosphère intimiste et une ambiance conviviale. Placé sous le signe du confort absolu, le Wind Spirit permet de bénéficier d’une détente parfaite à l’instar d’un yacht privé, avec un service personnalisé.

Le Quantum of the Seas

Le Quantum of the Seas est un navire de croisière qui séduit tant par sa forme que les services qui y sont proposés. Ce navire extra large de la compagnie Royal Caribbean Line fait partie des plus géants paquebots au monde. Avec une capacité d’accueil de près de 5 400 passagers et 2 115 membres d’équipage, le Quantum of the Seas est une véritable révolution technologique. Cette dernière caractéristique lui vaut l’appellation de « navire connecté ».

Le Quantum of the Seas embarque exactement 2 090 cabines luxueuses, parmi lesquelles on retrouve 1 570 avec balcons et 373 avec des balcons virtuels. Ce paquebot intègre par ailleurs des cabines vastes et modernes, avec des équipements technologiques haut de gamme et des restaurants qui proposent un service de haute qualité. Ce dernier représentant de la compagnie Royal Caribbean se démarque par son attraction phare : la tour d’observation “North Star”. Logée sur le pont supérieur, cette capsule de verre permet aux voyageurs privilégiés de monter à plus de 91 mètres de hauteur afin de profiter d’une vue splendide sur la mer.

Outre les navires susmentionnés, il existe d’autres bateaux impressionnants qui proposent des croisières de luxe aux voyageurs. Il s’agit essentiellement du Queen Mary 2, de l’Ovation of the Seas et de la Cota Smeralda.

Voilà ! Vous avez à présent connaissance des plus beaux bateaux de croisière. Que ce soit en couple ou en famille, si vous souhaitez vous offrir une croisière de luxe, pensez à réserver auprès de l’une ou l’autre de ces compagnies.

Quel est le meilleur bateau de croisière ?

C'est une question difficile, en effet, chacun aura ses propres critères, si vous cherchez le plus beau par exemple, nous avons donné notre avis sur cet article.

Comment s'appellent les gros bateaux ?

Si vous cherchez les noms des bateaux de croisière, vous en avez quelques uns ci-dessus. Sinon, un bateau de grande taille, si il est destiné au transport de passagers s'appelle un paquebot.

Croisière en bateau : les meilleurs conseils à prendre en compte avant de réserver !

Si ces bateaux de croisière vous ont enfin convaincu, ne vous précipitez pas pour autant vers une réservation de croisière et lisez ces quelques conseils qui pourraient bien vous aider à ne pas faire d’erreurs dans vos différents choix. En effet, ce choix est crucial car une croisiere sur les plus beaux bateaux du monde n’a rien à voir avec un croisière dans un bâteau qui ne vous propose pas suffisamment de services ou qui n’est pas bien entretenu. Avant de partir, nous vous recommandons d’opter pour une assurance voyage dans le cas où les services ne seraient pas à la hauteur de vos espérances. De plus, si vous êtes malade juste avant de partir en vacances dans un bateau de croisiere, alors vous aurez besoin d’annuler votre séjour, tout comme le cas où cela arrive pendant le séjour. Mais une fois que votre choix est fait, alors nous vous encourageons vivement à voir les différentes excursions qui sont proposées par l’entreprise de croisière. Certaines escales valent vraiment le détour et vous auriez tort de vous priver de visites guidées alors vous en avez l’opportunité ! Enfin, veillez à prendre tout ce dont vous avez besoin dans votre valise pour ne rien oublier, c’est à dire :

  • les vêtements : pensez à la météo qui peut varier d’un endroit à l’autre
  • l’argent : pensez à donner des pourboires au personnel de la croisière et aux guides touristiques qui peuvent vous accompagner pendant toute la croisière
  • amener une trousse de soins : dans le cas où il vous arrive quelque chose comme le mal de mer, mieux vaut prévenir que guérir !

Comment choisir sa croisière sans se tromper ?

Si vous avez enfin décidé de sauter le pas et de réserver une croisière en ligne pour vos prochaines vacances, alors nous ne pouvons que vous recommander d’utiliser un site qui permet de comparer les différentes croisières. En effet, en quelques clics vous pourrez choisir votre croisière avec des options à compléter comme : la destination, la compagnie de croisière, votre période de départ, et le port pour partir. Profitez-en, car dans certains cas comme les soldes, le Black Friday ou d’autres périodes de promotion, il vous est tout à fait possible de bénéficier de prix très intéressants et abordables si vous n’avez pas beaucoup de moyens à ce jour.

No Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *