Devez-vous installer un store à votre pergola ?

Devez-vous installer un store à votre pergola ?

Lors des mauvaises conditions climatiques, avoir une pergola fermée avec un store peut s’avérer utile. Cette dernière crée un réel prolongement de l’habitation. Tout au long de l’année, elle permet de profiter de son extérieur en alliant sécurité et confort. Néanmoins, il n’est pas toujours évident de s’y retrouver parmi tous les types de pergolas présents sur le marché. Mais, êtes-vous obligé d’installer un store à votre pergola ?

Des stores fortement recommandés pour une pergola confortable

Plus que conseillés, les stores permettent de fermer une partie, voir la totalité d’une pergola. À l’aide des stores, il est possible de régler soi-même l’intensité lumineuse de la pièce et les rayons UV. Ils permettent également de protéger de toutes les intempéries. Il est donc possible de profiter de sa pergola tout au long de l’année. Cependant, pour que la pergola soit optimale, il faut choisir le bon modèle. Celui qui est le plus utilisé est le store en toile. Grâce à un traitement anti-UV, elle peut résister aux rayons du soleil. C’est également un format qui est résistant à toutes les situations (vent, gel, pluie…). De plus, son avantage est qu’il existe de nombreux coloris, parfait pour s’adapter à toutes les décorations. Puis, le store s’adapte à toutes les structures de pergola. Il existe différents types de toile pour garantir une protection totale : la toile en PVC micro perforé qui permet de garder la luminosité, l’intimité et l’aération. Sinon, la toile en acrylique teinté qui offre une haute résistance aux rayons du soleil, du vent et de la pluie est une bonne option.

Les différents mécanismes de stores

Il existe différents mécanismes à choisir en fonction de ses objectifs.

Le store zip

C’est un store qui s’adapte à toutes les structures de types bois, fer forgé, aluminium ou bioclimatiques. Il se révèle parfait pour protéger la façade et l’ensemble des côtés de la pergola. Le store zip a une bonne résistance face aux intempéries. Il est aussi très utile pour éviter l’entrée des insectes dans la pergola. À l’aide du zip, la toile glisse dans le système de coulisses latérales de guidage.

Le store vertical

Ce type de store est également adapté à toutes les structures et convient aux extérieurs. Contrairement au zip, il dispose d’un système vertical qui est intégré dans le guide en aluminium, ce qui lui permet une bonne tenue. Il résiste également bien aux conditions climatiques difficiles.

Le store coulissant et le store enrouleur

Le store coulissant est installé grâce à un rail. Il suffit de le faire glisser le long de ce dernier. Ainsi, la lumière et les rayons du soleil peuvent être gérés facilement grâce à ce système de glissement. En fonction des besoins, il peut être ouvert totalement ou partiellement. L’avantage du store enrouleur est qu’il se situe dans un coffre escamotable. Son atout, la toile est protégée. Elle est repliable à n’importe quel moment.

Opter pour un store peut être intéressant pour pouvoir profiter de sa pergola en toute période. De plus, il permet de modifier soi-même l’intensité de la luminosité et des rayons UV.

Ce qu’il faut savoir pour l’achat d’un store

Il est nécessaire de prendre en compte différents éléments avant d’acheter un store pour pergola dans le but de profiter pleinement de son extérieur sans soucis.

Choisir les bonnes dimensions et un modèle adapté à la pergola

C’est un élément primordial avant l’achat d’un store : mesurer les dimensions. En effet, pour que le store s’adapte idéalement à la pergola, il est nécessaire de prendre en amont les mesures. Il est également possible de fabriquer son store sur mesure pour une qualité optimale. Un store doit être esthétique et s’harmoniser avec la pergola. Il existe une multitude de coloris pour qu’elle s’adapte parfaitement à la décoration extérieure et à la pergola.

Installer son store par un professionnel

Il est souvent tentant de vouloir monter soi-même son store pour faire des économies. Néanmoins, certains modèles sont difficiles à monter et il est donc recommandé de faire appel à un professionnel pour éviter les erreurs ou les accidents. Un storiste respecte et garantit les normes d’installation. Il vérifie aussi l’étanchéité du store. Effectuer une installation permet de s’assurer d’une pose conforme et sécuriser. De plus, le professionnel propose une garantie en cas de panne.

No Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *